MAROC
17/08/2015 13h:26 CET | Actualisé 17/08/2015 13h:38 CET

Un groupe kazakh plagie "Hakawa" d'Asma Lmnawar

HuffPost Maroc

PLAGIAT - La chanson "Hakawa" de Asma Lmnawar, sortie en 2014, a connu un succès certain au Maroc et dans le monde arabe. Le rythme entraînant et le ton léger du titre de la star marocaine semblent avoir séduit le groupe Indigo venu tout droit du (tenez-vous bien) Kazakhstan. La formation musicale plagie le morceau dans un single sorti le 8 juillet dernier.

Le titre s’intitule "Toila", et reprend exactement la même musique du morceau de Asmaa Lmnawar. On y voit trois jeunes femmes chantant en kazakh et se déhanchant au rythme des saxophones.

La chanson originale:

La reprise non autorisée:

Contactée par le HuffPost Maroc, l’artiste nous confirme qu’elle n’a donné "aucune autorisation au groupe pour reprendre le titre" et est étonné de voir le degré de ressemblance entre les deux chansons.

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste marocain est victime de plagiat. En 2005, le groupe britannique Chemical Brothers avait repris sans autorisation le titre "Hadi Kdba Bayna" de la chanteuse populaire Najat Aâtabou. Cette dernière les avait poursuivi en justice et gagné le procès. En 1980, les Boney M avaient plagié la chanson "Lili Twil" des frères Migri.

LIRE AUSSI: