ALGÉRIE
16/08/2015 07h:59 CET | Actualisé 16/08/2015 08h:10 CET

Une vidéo du bébé palestinien brûlé vif par les colons israéliens qui apprenait à marcher

#فيديو: يحاول الأب الشهيد سعد أن يعلمه طفله الرضيع علي الخطوات الأولى على قدميه، لكن أيادي المستوطنين كانت أسرع من خطوات علي، فحرقوه ...الطفل الشهيد علي دوابشه ووالده الشهيد سعد .. #حرقوا_الرضيع

Posted by ‎شبكة قدس الإخبارية‎ on Jueves, 13 de agosto de 2015

La nouvelle vidéo virale dans le Moyen-Orient n'a rien d'amusant. Et pourtant elle fait le tour des réseaux sociaux! On y voit Ali Dawebsheh, le bébé palestinien brûlé vif par des colons israéliens le 31 juillet dernier en Cisjordanie occupée.

De grands yeux drôles, un visage heureux, un petit être débordant de vitalité qui arrache le sourire à ceux qui le regardent.

La vidéo montre Ali Saad al Dawabsheh, un bébé de 18 mois qui apprend à marcher avec un banc, encouragé par son père, Saad, qui a succombé à ses graves brûlures huit jours après la mort de son fils.

On voit les parents encourageant et applaudissant le petit qui fait ses tous premiers pas. On y voit aussi son frère âgé de 4 ans, actuellement aussi dans un état critique, tourner autour du petit frère.

Les images ont été enregistrées par la mère transportée à l’hôpital de Tel Aviv avec des brûlures sur 80% de son corps.

Pour calmer les esprits, 10 arrestations de colons prétendument liés aux attaques contre les palestiniens en Cisjordanie a eu lieu la semaine dernière. Ils ont tous été libéré par la suite sans la moindre inculpation.

En l'absence de toute justice, le partage de cette vidéo sur les réseaux sociaux est la seule consolation à la douleur éprouvée par les parents du bébé et des palestiniens qui subissent quotidiennement les affres de la colonisation et ses injustices.

LIRE AUSSI: Bébé palestinien brûlé vif: Israël inquiet, Netanyahu condamne et appelle Abbas

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.