ALGÉRIE
15/08/2015 16h:25 CET

In Guezzam: mise en échec d'une tentative d'introduction d'armes et d'explosifs

ANP

Un détachement de l'Armée Nationale Populaire, relevant du secteur opérationnel de In Guezzam, 6e Région Militaire, a mis en échec ce vendredi 14 août une tentative d'introduction d'armes et de grandes quantités d'explosifs par les frontières algéro-maliennes, a annoncé ce samedi 15 août le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

Les éléments de l'Armée ont récupéré 4 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une mitrailleuse de type PKT, 4 obus anti-char et 225 kilogrammes d’explosifs. La même source précise que 07 chargeurs, 04 grenades, une importante quantité de munitions de différents calibres et divers objets ont également été saisis lors de la même patrouille de reconnaissance.

Pour rappel, l'ANP avait déjà découvert jeudi 13 août une cache d'armes et de munitions à Béjaïa.

Ses éléments ont récupéré 05 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un 01 fusil semi-automatique de type Simonov, un 01 pistolet automatique de type Tokarev, une 01 grenade défensive, 06 chargeurs garnis, 04 détonateurs,un porte-chargeurs, une quantité de munitions, des médicaments et divers objets.

Galerie photoForces armées algériennes Voyez les images

LIRE AUSSI: Bejaïa: une cache d'armes et de munitions découverte par l'ANP

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.