ALGÉRIE
13/08/2015 19h:55 CET | Actualisé 13/08/2015 19h:56 CET

Samsung présente le Galaxy S6 Edge+, le Galaxy Note 5... et un clavier pour smartphones (VIDÉOS)

Ça donne au Galaxy un air de Blackberry. En plus de présenter ses nouveaux smartphones, le Galaxy S6 edge+ et le Galaxy Note5, Samsung a dévoilé ce jeudi 13 août un gadget inattendu. Le géant sud-coréen a en effet mis au point un clavier, non-tactile, pour ses deux nouveaux produits, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Il s'agit en fait d'une coque qui se clipse en bas des appareils et qui recouvre la partie basse de l'écran tactile. Celui-ci reconnaît ensuite les pressions des touches du clavier physique. Ne nécessitant pas de connexion bluetooth, l'utilisation de ce clavier physique ne consomme pas de batterie supplémentaire. Et pour ranger ce gadget, il suffit de glisser la coque à l'arrière du téléphone, comme on peut le voir ci-dessous.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut également découvrir les deux modèles de smartphones dévoilés, le Galaxy S6 edge+ et le Galaxy Note5:

Le groupe d'électronique a également annoncé le lancement d'un service de paiements par smartphone sur son marché intérieur et aux Etats-Unis, qui viendra rivaliser avec ceux déjà proposés par Apple ou Google. Samsung Pay démarrera le 20 août en Corée et le 28 septembre aux Etats-Unis. Le groupe dit aussi avoir l'intention de le déployer en Chine ainsi qu'en Europe, où il cite le Royaume-Uni et l'Espagne, mais il ne donne pas de date pour ces trois pays.

Le service de paiements sera pré-installé sur les nouveaux smartphones Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note5. Et il sera proposé sous forme de mise à jour gratuite sur les modèles Galaxy S6 et S6 edge que le groupe avait mis sur le marché plus tôt cette année. Samsung a expliqué que pour faire un paiement, l'utilisateur devra juste glisser son doigt vers le haut sur l'écran du smartphone, puis scanner son empreinte digitale.

Le système est compatible avec les terminaux de paiements utilisant la technologie sans contact NFC, comme Apple Pay, mais aussi avec une technologie de transmission magnétique (MST) qui lui permettra de fonctionner "avec la plupart des terminaux existants" chez les commerçants, précise Samsung dans un communiqué.

LIRE AUSSI: LG Algérie lance son nouveau smartphone G4, le concurrent de iPhone 6 et Galaxy S6

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.