ALGÉRIE
14/08/2015 12h:09 CET | Actualisé 14/08/2015 12h:10 CET

JM 2021: gala de soutien à la candidature d'Oran, avec un grand succès auprès du public

DR

Un gala de soutien à la candidature de la ville d'Oran pour abriter la 19ème édition des Jeux Méditerranéens (JM 2021), animé jeudi au Théâtre de Verdure Chekroun Hasni, a remporté un grand succès auprès du public, rapporte vendredi l'APS.

Une assistance nombreuse a suivi ce concert réunissant une brochette de choix parmi les chantres de la chanson algérienne, à l'instar du roi du raï Cheb Khaled, de Cheba Zahouania et d'autres grands noms de la scène artistique nationale, accompagnés sur scène par l'orchestre d'Amine Dahane.

La manifestation culturelle s'est tenue en présence du wali d'Oran, Abdelghani Zaalane et du président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, initiateurs de cet événement dans le cadre de la promotion des atouts de la ville d'Oran au titre de sa candidature pour les JM 2021.

Tous les artistes ayant pris part à cette soirée ont fondé le vœu de voir la capitale de l'Ouest algérien accueillir, en 2021, les Jeux Méditerranéens.

Introduit par une reprise de la chanson "Mazel Kayen l'Espoir" en hommage au regretté chantre du raï sentimental Cheb Hasni (1968-1994), le gala a démarré avec Yasmine Ammari qui a séduit le public avec "Bent Wahran" et -- en exclusivité -- son tout nouveau titre "Venez danser le raï".

L'assistance a également pris plaisir à se laisser bercer au rythme des sonorités musicales et vocales d'autres artistes de renom tels Maati El-Hadj avec "Bladi hiya el Djazair" et "Fet li fet" en hommage à Ahmed Wahby (1921-1993).

L'angélique Wided Salhi a, quant à elle joué, de la guitare en chantant "Tmenit ana koun aniich maak" et un autre tube en anglais intitulé "Rolling in the deep".

Galerie photoGala de soutien à la candidature d'Oran aux jeux méditerranéens 2021 Voyez les images


L'ambiance a été également agrémentée par la prestation sur scène de Hocine Lesnami avec "Chouf Dak Ezzine" et Houari Benchenet avec "Arssam Wahran".

Le gala a aussi vu la participation de l'humoriste Abdelkader Secteur et des groupes "TOX" et "Democratoz" investis respectivement dans les genres rap et rock-reggae.

Le "king" Khaled a quant à lui emballé le public en lui offrant "H'mama" et "Aïcha" avant de se produire en duo avec Cheba Zahouania, enflammant davantage l'assistance avec "Lila oua nhar".

C'est sur le rythme endiablé de cette ultime prestation que tous les artistes sont remontés sur scène pour exprimer leur optimisme quant à la sélection d'Oran pour abriter les JM 2021, suscitant un long standing ovation des foules présentes.

Le nom de la ville officiellement retenue pour abriter les 19èmes JM 2021 (Oran ou la concurrente tunisienne Sfax) sera connu le 27 août prochain à l’occasion de l’Assemblée générale du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), prévue à Pescara (Italie).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.