ALGÉRIE
14/08/2015 09h:15 CET | Actualisé 14/08/2015 09h:15 CET

Naftal : un programme de 200 milliards DA pour les cinq prochaines années (responsable)

Archives

L'entreprise Naftal compte engager 200 milliards DA pour financer un ambitieux programme en vue de sa modernisation et de développement pour les cinq prochaines années, a annoncé son PDG, Hocine Rizou, à l'Agence de presse algérienne (APS).

Le premier responsable de Naftal a indiqué, jeudi soir, en marge du lancement des "journées Family-days", au niveau de la station autoroutière de Hemadna (Relizane), que ce programme, échelonné sur cinq ans, a trait notamment à la modernisation des stations-services autoroutières pour assurer aux usagers de la route des prestations de services "selon les standards internationaux".

Hocine Rizou a, par ailleurs, souligné que l'autre priorité sera l'augmentation de capacités de stockage en carburants dont notamment la réalisation de nouveaux centres de stockage et de distribution de carburants, de portée stratégique, pour répondre aux besoins sans cesse croissants en la matière.

LIRE AUSSI: Pénurie d'essence: le problème sera réglé en 2020!

Concernant le programme de réalisation des méga-stations de service le long de l'autoroute Est-Ouest, le même responsable a rappelé que 60 installations de ce genre sont prévues, soulignant que 32 ont été déjà réceptionnées et fonctionnelles alors 22 autres seront lancées prochainement après l'affectation des assiettes foncières.

Toujours selon le même responsable, ces méga-stations seront réalisées pour répondre aux besoins des usagers de l'autoroute et améliorer la distribution des carburants.

"Toutes les dispositions seront prises pour assurer leur approvisionnement en carburant", a souligné Hocine Rizou, assurant que ces installations ainsi que les structures de stockage sont alimentées "en H 24 et en trois fois huit".

Au sujet des perturbations observées ces dernières semaines au niveau de certaines stations services, situées au niveau des frontières, l'interlocuteur a imputé cette situation au phénomène de la contrebande et à l'augmentation du parc automobile.

Il a assuré, sans donner de détails, que des efforts sont déployés pour assurer les besoins du marché national dans sa globalité.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.