MAROC
14/08/2015 07h:40 CET | Actualisé 16/08/2015 10h:30 CET

Le principal actionnaire de la Samir veut rencontrer le chef du gouvernement

Le président du raffineur Samir veut rencontrer Benkirane
DR
Le président du raffineur Samir veut rencontrer Benkirane

CRISE - Ce mois d‘août est loin d’être un long fleuve tranquille pour la Samir et ses principaux actionnaires. Alors que l’entreprise qu’il dirige préside une période très difficile, le Président du groupe Coral et du Conseil d’administration de la Samir, Sheikh Mohammed Hussein Al-Amoudi, s’est rendu au Maroc mercredi 12 août pour s’entretenir avec toutes les parties prenantes pour trouver une solution à la crise que connaît l’unique raffineur du pays, révèle Médias 24.

L’objectif était de trouver une issue favorable à la crise qui frappe de plein fouet le raffineur implanté à Mohammedia. Une réunion qui s’est révélée infructueuse puisque la proposition d’augmentation de capital formulée par Al-Amoudi a été refusée par l’ensemble des parties prenantes, souligne pour sa part le site d’information Hespress.

Pendant ce temps, l’administration des douanes a opéré mercredi 12 août par voie judiciaire une saisie-arrêt sur les comptes de la raffinerie, alors que le lendemain, la suspension de la cotation des titres de capital de la Samir a été reconduite.

Face à cette situation, le propriétaire de la Samir cherche à s’entretenir avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane pour aborder le dossier de la raffinerie, ajoute le portail d’information arabophone.

LIRE AUSSI: