MAROC
13/08/2015 09h:15 CET | Actualisé 16/10/2015 11h:37 CET

Virgin Megastore ouvre son cinquième magasin au Maroc

Un deuxième point de vente pour Virgin Megastore à Casablanca
DR
Un deuxième point de vente pour Virgin Megastore à Casablanca

HIGH-TECH- Et de 5 pour Virgin Megastore Maroc. Après Marrakech, Rabat, Fès, et Casablanca, la chaîne de magasins de produits culturels et multimédia ouvrira un nouveau point de vente à Casablanca, confie au HuffPost Maroc Younes Bennani, directeur général de Virgin Megastore Maroc.

Situé à proximité du lycée Lyautey, le nouveau point de vente mettra l'accent sur une offre diversifiée : produits éditoriaux, high-tech, produits dérivés…

Le parc actuel de magasins est réparti entre Marrakech (centre commercial Al Mazar), avec un magasin sur 2300 m², dont un Virgin Café, Rabat (Kitea Géant), sur 1200 m², Anfa Place à Casablanca sur 1500 m² et Fès au sein du centre commercial Borj Fez.

"Le prochain magasin de Casablanca s'étalera sur 500m². La date d'ouverture approximative est prévue fin août, avec un soft opening suivi d'un big opening quelques jours plus tard", détaille au HuffPost Maroc Soufian Khouikha, responsable marketing à Virgin Megastore Maroc.

Le chiffre d’affaires de Virgin Megastore Maroc est principalement réalisé avec le matériel audio, vidéo, photo et ordinateurs. A terme, la franchise envisage d’ouvrir sept à huit points de vente et réaliser un chiffre d’affaires de 350 millions de dirhams à l'horizon 2017. Les villes de Tanger et Agadir devraient accueillir les prochains points de vente.

La licence Virgin Megastore au Maroc est détenue en exclusivité par le groupe Best Financière (Label Vie Carrefour). La chaîne qui a pour slogan "la culture du plaisir" a été créée en 1971 par l’entrepreneur anglais Richard Branson, qui est par ailleurs présent dans le secteur hôtelier marocain.

En juin 2013, la division Virgin Megastore France a été placée en liquidation judiciaire avec les 26 derniers magasins restant dans l'Hexagone. Pourtant, rien n’a changé pour l'enseigne au Maroc, qui possède une licence de Virgin International. Il s’agit en effet d’une société à capital propre, n’ayant donc aucune relation capitalistique avec la structure française.

LIRE AUSSI: