MAROC
13/08/2015 06h:45 CET | Actualisé 13/08/2015 06h:45 CET

Des stars "parfaites" créées à l'aide de la technologie du "face morphing" (PHOTOS)

ART - Prenez une jolie célébrité, fusionnez son visage avec celui d'une autre star aussi belle et obtenez une star hybride. C'est l’idée folle de cet internaute, véritable Frankenstein de la retouche numérique, qui a créé pas moins d'une centaine d'êtres "parfaits" en croisant des clichés de personnes connues. Le résultat est bluffant.

Répondant au pseudo de ThatNordicGuy, cet internaute a partagé ses clichés retouchés sur le site DevianArt, qui regroupe une grande communauté d'artistes. Mêlant tantôt Angelina Jolie à Megan Fox ou encore Ethan Hawke à Brad Pitt, l'artiste a réussi à former une véritable armée d'avatars de stars à la plastique supposément parfaite.

Pour parvenir à ce résultat, l'artiste a eu recours au "face morphing". Cette technique consiste à fondre deux visages ensemble pour qu'ils ne forment plus qu'un tout uniforme, à l'aide de logiciels de retouche d'images tels que Photoshop. Jugez par vous même du résultat:

taylor watson

Taylor Swift/ Emma Watson

Sur son cliché croisant Taylor Swift et Emma Watson par exemple (que vous pouvez voir ci-dessus), les yeux de la star hybride sont constitués à la fois des yeux d'Emma Watson, mais aussi de ceux de Taylor Swift, comme il l'explique en commentaire de la photo: "le visage est un 50% / 50%. Il n'y a pas un seul trait qui appartienne uniquement à une des deux stars, pas même les yeux."

Le mieux, c'est encore de vous laisser admirer quelques uns de ces surprenants clichés. Saurez-vous deviner quelles stars se cachent derrière ces créatures hybrides?

star hybride

Jake Gylenhaal / Michael Shannon

star hybride

Brad Pitt / Ethan Hawke

star hybride

Angelina Jolie / Megan Fox

star hybride

Emma Watson / Natalie Dormer

star hybride

Emma Watson / Kirsten Stewart

La totalité des photos de stars hybrides de ThatNordicGuy est disponible sur sa galerie en ligne.