ALGÉRIE
12/08/2015 14h:02 CET | Actualisé 12/08/2015 14h:04 CET

8e Salon d'automne: appel à participation à l'adresse des artistes plasticiens et photographes

Pixabay/sparkyjae

Artistes plasticiens, photographes, ceci vous concerne. Un appel à participation à votre adresse a été lancé par les organisateurs du Salon d'automne, en prévision de la 8e édition, attendue du 29 octobre 2015 au 16 janvier 2016, a rapporté ce mercredi 12 août l'APS.

Ce Salon, organisé au Palais de la Culture (Alger), s'adresse aux artistes peintes, sculpteurs et photographes algériens. Cet espace, rendez-vous annuel dédié à la promotion de ces jeunes artistes, rassemble des œuvres inédites, exposées pour la première fois.

Les artistes plasticiens et photographes devront envoyer une fiche de contact, une présentation détaillée et des photos de haute résolution à l'adresse e-mail suivante: salondautomne8@gmail.com, et ce avant le 9 septembre prochain.

Les organisateurs du Salon d'automne lancent aussi le concours de la meilleure affiche. Celle-ci servira à illustrer cette 8e édition, ainsi que la couverture du catalogue de la grande exposition, a rajouté la même source. Ceux désirant participer doivent communiquer leurs oeuvres à la même adresse e-mail avant la même échéance.

Créé en 2007, le Salon d'automne organise chaque année une grande exposition. Celle-ci promeut les jeunes talents en photographie et les arts plastiques en leur offrant une première exposition collective visible pendant plus de trois mois. 74 artistes ont pris part à la précédente édition.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.