MAGHREB
12/08/2015 15h:22 CET

VIDÉO. À Tianjin, en Chine, une impressionnante explosion secoue la ville

INTERNATIONAL - Les images sont impressionnantes et terrifiantes. Une énorme explosion a eu lieu en Chine, ce mercredi 12 août, dans la ville de Tianjin. Celle-ci se trouve à environ 150km de Pékin et compte près de 7,5 millions d'habitants.

Comme on peut le voir grâce aux images ci-dessus et ci-dessous, relayées sur les réseaux sociaux, l'explosion est d'une violence inouïe. Pour le moment, le lieu et les raisons de cet accident ne sont pas encore clairs. Il semblerait que l'événement se soit produit vers 23h30, heure locale, dans le port de la ville.

Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, l'explosion aurait été causée par des "substances inflammables et explosives" et il y aurait des centaines de personnes hospitalisées. Toujours selon Xinhua, la déflagration a été si forte que l'onde de choc a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde, certains habitants croyant même à un tremblement de terre.

Ce n'est visiblement pas la première fois que ce genre d'explosion de grande ampleur arrive en Chine. En juillet dernier, une usine pétrochimique dans la ville de Rizhao a pris feu avant d'exploser, comme on peut le constater ci-dessous:


Déflagration dans une usine pétrochimique en Chinepar lemondefr

Plus d'informations à venir...

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.