MAROC
12/08/2015 07h:24 CET | Actualisé 12/08/2015 07h:26 CET

Condamné en France à dix ans de prison, il mène la belle vie au Maroc

Condamné en France à dix ans de prison, il mène la belle vie au Maroc
DR
Condamné en France à dix ans de prison, il mène la belle vie au Maroc

JUSTICE - Balade à dos de dromadaire dans le désert, piscine avec vue sur la mer et déjeuner entre amis: il y a pire comme conditions d'incarcération.

Condamné vendredi à dix ans de prison par le tribunal de Grasse (sud de la France) pour le braquage d'une bijouterie de Cannes, Nabil Ibelati, le "cerveau" de l'opération, est actuellement au Maroc où il mène la belle vie comme l'explique le quotidien Nice-Matin. Son compte Facebook le montre en train de profiter de ses "vacances", bien loin d'avoir l'air inquiété par la justice française.

condamne france

Selon le quotidien français, Nabil Ibelati adresse des cartes postales aux magistrats grassois pour les narguer. "Je me régale à fond!" se serait exclamé le braqueur dans des conversations téléphoniques interceptées par la Police Judiciaire française.

condamne grasse

Le malfrat aurait gagné 350.000 euros (soit 3,8 millions de dirhams) grâce à la revente des montres volées lors du casse qui avait eu lieu le 31 juillet 2013. Près de 100 montres, pour un montant de 1,77 millions d'euros (soit près de 20 millions de dirhams), avaient alors été dérobées.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter