MAROC
11/08/2015 08h:52 CET | Actualisé 11/08/2015 08h:52 CET

Pluies torrentielles à Azilal: 5 personnes portées disparues

dr

INNONDATIONS - Cinq personnes sont portées disparues dans le centre du Maroc après des pluies "diluviennes" ayant touché la région d'Azilal ce dimanche 9 août.

"Trois femmes et deux petites filles ont été portées disparues lundi suite aux inondations (...) provoquées par des pluies diluviennes et des vents orageux", précise la MAP dans un communiqué.

Selon la même source, les victimes se trouvaient dans une des trois maisons emportées par la crue de Oued Alfet. Le communiqué indique que les habitants et les autorités locales "sont toujours à la recherche des personnes portées disparues".

Des dégâts matériels

Les orages, qui ont touché ces derniers jours plusieurs localités du royaume, ont provoqué dans certains cas des dégâts matériels. Les crues ont notamment coupé une route régionale sur une distance de 6 kilomètres et entraîné l'effondrement d'un pont.

Record de précipitations en 2014

Rappelons que le royaume a connu en novembre 2014 deux épisodes de précipitations record. En dix jours, il est tombé plus d'une année de pluie dans certains endroits.

Ces intempéries ont fait une cinquantaine de morts, et causé d'importants dégâts matériels dans les régions d'Agadir, de Guelmim et de Ouarzazate.

LIRE AUSSI :