ALGÉRIE
11/08/2015 11h:25 CET | Actualisé 11/08/2015 12h:11 CET

Après un long combat contre la maladie, le grand acteur égyptien Nour El Sherif s'est éteint à l'âge de 69 ans

DR

Le grand acteur égyptien Nour El-Sherif est mort ce mardi à l'âge de 69 ans, après un long combat contre la maladie, rapportent aujourd'hui les médias égyptiens.

Nour El Sherif, de son vrai nom Mohamad Geber Mohamad Abdallah, est né en 1946 dans un quartier populaire au Caire. Diplômé de l'Institut Supérieur des Arts Dramatiques du Caire, il a d'abord joué au football dans l'équipe jeune du club mythique de Zamalek avant de se tourner vers sa véritable passion: le cinéma.

Auteur d'une longue et une fructueuse carrière à la télévision et au cinéma qui s'est étalée sur cinq décennies, il aura marqué les esprits de plusieurs générations de téléspectateurs arabes à travers ses travaux devenus cultes. Il a joué dans plus de 170 films, dont "Sawaq El Autobus", "Naji El Ali", "Osfour Echarq", et dans des feuilletons tels que "Ethaâlab" et "El Hadj Metwali".

Nour El Sherif a remporté près de 50 prix nationaux et internationaux, ce qui lui a valu le surnom de "Chasseur de prix". Il a également produit plusieurs films et lancé les carrières de plusieurs jeunes réalisateurs égyptiens.

Longtemps marié à la célèbre actrice égyptienne Poussi avant de se séparer en 2006 et de se réconcilier en décembre 2014, leur histoire d'amour est l'une des plus connues du milieu "people" égyptien. Ils sont les parents de deux filles, Sarah et Mai.

L'année 2015 aura été particulièrement dure pour le cinéma égyptien qui aura perdu trois de ses plus grandes icônes: Faten Hamama, Omar Sharif, et désormais Nour El Sherif.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.