MAROC
10/08/2015 07h:44 CET | Actualisé 15/08/2015 11h:16 CET

"Wili Wili Wili", la nouvelle parodie de Barbapappa (VIDÉO)

MUSIQUE - La dernière parodie des Barbappapa débarque sur Youtube. Postée ce samedi 8 août, la vidéo a déjà été vue près de 500.000 fois en deux jours.

Cette fois, le collectif marocain a vu les choses en grand: il n'a pas hésité à tourner ses scènes à Dubaï, dans des hôtels cinq étoiles comme le Jennah Hotels et l’Atlantis Hotel, et sur un yacht. Au Maroc, le groupe a également tourné à Casablanca à Derb Sultan, aux Habbous, dans un hammam à Derb Lihoudi, sur la terrasse de leur studio et au Mazagan d’El Jadida.

"Runtown" de Gallardo en featuring avec Davido, une chanson aux rythmes africains, a convaincu Ali Melouk, le réalisateur, de la parodier en février dernier, alors qu’il était en voiture avec des amis, confie-t-il au HuffPost Maroc.

Reprise également par le groupe Cravata, cette chanson pourrait remporter plus de succès que la reprise de "Shekini" des P-Square par les Barbapappa. La parodie "Hek Lili Nifi", postée en janvier, compte aujourd’hui plus de 24 millions de vues.

"On a déjà fait plus de 350.000 vues en 24h avec cette nouvelle parodie. "Hek Lili Nifi" n’avait pas dépassé les 200.000 vues les premiers jours, donc je pense que "Wili wili wili" va la dépasser!" indique Ali Melouk, confiant, même s'il estime qu"il faut un peu de temps pour que le gens comprennent et acceptent le style de cette nouvelle parodie, qui a pour but de donner une meilleure image des Marocains, surtout les jeunes, et de faire vivre notre culture".

Pour rappel, la parodie "Hek Lili Nifi" avait remporté un tel succès que les P-Square, de passage à Mawazine, avaient invité les Barbapappa sur scène pour reprendre leur chanson.

LIRE AUSSI: