MAROC
10/08/2015 03h:53 CET | Actualisé 10/08/2015 06h:09 CET

Turquie: Le consulat américain à Istanbul pris pour cible par des tirs

Le consulat américain à Istanbul pris pour cible par des tirs
AFP
Le consulat américain à Istanbul pris pour cible par des tirs

INTERNATIONAL - Deux assaillants ont ouvert le feu ce lundi 10 août contre le consulat américain d'Istanbul, rapportent les médias turcs. Cette attaque a déclenché une fusillade avec les forces de l'ordre, indique aussi Associated Press. Les deux tireurs, dont une femme, ont pris la fuite après avoir ouvert le feu et étaient poursuivis par les forces de l'ordre, selon les chaînes CNN-Turk et NTV.

Les médias turcs indiquent que les deux militants présumés auraient été tués dans des heurts avec la police. Une personne aurait également été arrêtée.

Pour l'heure, l'origine de cet assaut n'est pas connue. Cependant, ces tirs interviennent alors qu'Ankara a intensifié son combat contre les Kurdes du PKK et contre Daech, ouvrant même l'une de ses bases aériennes à l'aviation américaine.

D'autres médias évoquent également une explosion qui serait survenue dans un poste de police de la ville, faisant au moins deux victimes. Selon l'agence de presse Dogan, cette explosion a fait trois morts et au moins dix blessés dans le quartier de Sultanbeyli, à l'est de la ville.

Plus d'information à venir...