MAROC
10/08/2015 14h:03 CET | Actualisé 27/08/2015 09h:51 CET

Le PAM présente ses candidats aux élections communales et régionales

page facebook PAM

POLITIQUE – Après le Parti justice et développement (PJD), c’est au tour du Parti authenticité et modernité (PAM) de présenter officiellement ses candidats aux élections communales et régionales. C’était ce 10 août au nouveau QG du parti à Rabat.

Parmi les candidats du parti du tracteur, des ténors, mais également des personnalités moins connues. Le Secrétaire général du parti, Mustapha Bakkoury, se présentera dans sa ville natale, Mohammedia, tandis qu’Ilyass El Omari, l’homme fort du parti, se présentera à El Hoceima.

Pour sa part, Mohamed Cheikh Biadillah, l’ancien ministre de la Santé du gouvernement Jettou, se présentera à Smara, sa ville natale. Le porte-parole et président du Conseil national du parti, Hakim Benchemass, se présentera à Rabat. Najwa Koukouss, au centre d’une vive polémique, sera tête de liste à Sidi Othmane.

Le parti du tracteur a pris un avantage considérable puisqu'il vient d’arriver en tête des élections des membres des chambres professionnelles dont les résultats ont été dévoilés le 7 août.

Pour les communales et régionales prévues le 4 septembre, le PAM présente quelque 27.000 candidats couvrant l’ensemble des circonscriptions.

Pour rappel, le PJD de Abdelilah Benkirane a présenté jeudi 6 août ses têtes de listes, qui comptent cinq ministres. Le Mouvement populaire, dirigé par Mohand Laenser, présentera ce lundi 10 ses candidats.

LIRE AUSSI :