MAROC
10/08/2015 03h:33 CET

Casablanca: Un policier tue une fille prise en flagrant délit de vol de voiture

Casablanca: Un policier tue une fille prise en flagrant délit de vol
Mihajlo Maricic
Casablanca: Un policier tue une fille prise en flagrant délit de vol

DÉFENSE - Un policier de la brigade mobile des motards, relevant de l'arrondissement de police Hay Hassani à Casablanca, a utilisé son arme de service dimanche 9 août pour tenter d’arrêter sept individus dont deux filles, touchant mortellement l'une d'entre elles.

Le policier avait surpris les sept personnes en flagrant délit de vol d'une voiture avec violence et sous la menace de l'arme blanche, indique la Direction Générale de la sureté nationale (DGSN) dans un communiqué. La fille, suspectée d'agression au sabre contre le policier, est décédée lors de son transfert à l'hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier a répondu à l'appel au secours d'un citoyen dont la voiture a été volée avec violence par les sept individus qui étaient en état d'ébriété avancé, et qui ont violemment résisté en brandissant des sabres au moment où il est intervenu pour les neutraliser. Le policier a alors tiré trois coups de sommation, puis une quatrième balle qui a atteint la fille.

Deux suspects arrêtés

Les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête qui a pour l’instant permis d’arrêter deux suspects ayant plusieurs antécédents judiciaires (vol avec violence et trafic de drogue), indique un autre communiqué de la DGSN.

L’un des prévenus arrêté a aussi été touché au niveau de la cuisse par des éclats d'une balle tirée par le policier lors de l'intervention.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects ont commis plusieurs vols aux premières heures de la matinée, dont deux avec violences et un vol de voiture sous la menace de l'arme blanche. L'un des prévenus a été placé en garde à vue et l'autre sous surveillance médicale.

La personne qui a été victime du vol de voiture a été entendue ainsi que plusieurs témoins du vol. La fille décédée a été transférée à la morgue pour autopsie.

Pour rappel, il y a une semaine, la DGSN dévoilait les chiffres de la criminalité pour la seule journée de dimanche.

1.294 individus impliqués dans des actes criminels ont été arrêtés, parmi lesquels des suspects pris en flagrant délit de différents crimes et délits (1.048 individus) et des personnes faisant l'objet de mandat de recherche au niveau national pour des crimes graves comme le vol, les agressions corporelles et le trafic de drogue (246 personnes).

La DGSN a également saisi, à cette occasion, 32 couteaux de différentes tailles, 1.045 grammes de haschich, 2 litres de cocaïne liquide concentrée et 47 comprimés psychotropes.