ALGÉRIE
08/08/2015 14h:53 CET

Lancement d'une vaste campagne de nettoiement des plages d'Oran

DR

Une vaste campagne de nettoiement des plages d'Oran a été lancée ce samedi 8 août par la commission de santé, hygiène et environnement de l’Assemblée populaire de cette wilaya (APW), a rapporté l'APS.

Cette opération a déjà été entamée à la plage Saint Roch, située sur la corniche oranaise dans la daïra d'Ain Turck. Une vingtaine de travailleurs ont été mobilisés dans le cadre du projet "Algérie Blanche", piloté par la direction de l’action sociale (DAS) avec représentants d'associations activant dans l’environnement, a indiqué le président de la commission d'APW, Benkhalfa Belkheir.

Des "tonnes d’ordures" ont été enlevées de cette plage, où 50 bacs seront installés par la direction de l’environnement pour lutter contre le dépôt sauvage des ordures sur cet espace très fréquenté par les estivants, a expliqué la même source.

Cette campagne, pour laquelle tous les moyens matériels nécessaires ont été réunis, ciblera 15 plages d’Oran, à Ain Turck, Boutlélis, Arzew, Bethioua et Bousfer. Cette opération se poursuivra jusqu’au 6 septembre prochain.

Parallèlement à cette opération, les organisateurs ont programmé des actions de sensibilisation des estivants pour préserver la propreté de ces plages. Cette compagne permettra aussi aux vacanciers de bénéficier de conseils sur le plan sanitaire, pour éviter des maladies dues à l'exposition au soleil et aux intoxications alimentaires.

Plusieurs associations prennent part à cette campagne. es directions de la santé et de la population, de l’action sociale, de l’environnement et des agents de la sûreté et de la gendarmerie nationales, de la protection civile, de la Société d’eau et d'assainissement (SEOR) d’Oran et de la chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO) seront aussi concernées.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes 22 phares du littoral algérien Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.