ALGÉRIE
08/08/2015 08h:13 CET | Actualisé 08/08/2015 08h:13 CET

Ligue des champions (Gr.B): l'USM Alger, premier club qualifié aux demi-finales

L'USMA vainqueur du MC El Eulma
APS
L'USMA vainqueur du MC El Eulma

L'USM Alger est la première équipe qualifiée aux demi-finales de la ligue des champions d'Afrique de football après sa victoire devant le MC El Eulma (1-0), vendredi soir au stade Messaoud Zoughar d’El Eulma, en match comptant pour la quatrième journée (Gr.B) de la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique de football.

Les coéquipiers de Rabie Meftah, auteur de l'unique but de la rencontre (49'), réussissent ainsi à remporter leur quatrième succès en autant de matchs, avec 12 points au compteur.

Après cette nouvelle victoire, les Rouge et Noir sont assurés de terminer la phase de poules au moins à la deuxième place du groupe B, en attendant les deux dernières rencontres face à l'ES Sétif et El Merreikh du Soudan.

La formation de Soustara, sous la conduite de son entraîneur "intérimaire", Miloud Hamdi, atteint pour la troisième fois de l'histoire du club le stade des demi-finales après 1997 et 2003, face respectivement au Raja de Casablanca (Maroc) et Enyimba FC (Nigeria).

"Le fait d’avoir obtenu 12 points en ligue des champions est une bonne chose pour l’équipe, l’essentiel pour moi est la situation de mon club. Nous devons mettre les pieds sur terre et viser loin, c’est-à-dire jouer la finale de la ligue des champions", a déclaré Miloud Hamdi, à l'issue de la rencontre face au MC El Eulma.

A la veille du match face au MC El Eulma, la direction de l'USMA, rapporte l'agence de presse algérienne (APS), avait réaffirmé son soutien au staff technique qu'elle a qualifié de ''compétent'', et ce "afin de mettre fin aux spéculations quant à un éventuel recrutement d'un nouvel entraîneur".

"Les dirigeants de l'USMA réaffirment qu'un staff technique compétent est déjà en place, et que les résultats récemment réalisés témoignent de sa valeur", selon le communiqué publié sur le site officiel du club de Ligue 1 algérienne de football.

Pour la direction du club, "il est inutile de préciser que si les dirigeants de l'USMA venaient en effet à engager un entraîneur en chef, les différents médias seraient tenus au courant en toute transparence".

L'autre match de ce groupe, rappelle aussi l'APS, mettra aux prises demain, dimanche à Omdurman, Al-Merreikh du Soudan face aux Algériens de l'ES Sétif, soit les deux poursuivants de l'USMA qui se partagent la deuxième place avec quatre points chacun.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.