MAGHREB
07/08/2015 12h:27 CET

Tunisie: Découvrez les habits traditionnels selon les régions

Revêtus lors des grandes occasions, notamment dans les mariages, les habits traditionnels tunisiens font toujours leur petit effet!

D'inspiration amazigh pour la plupart, ils font partis de nos traditions, et sont portés autant par les petites que les grandes.

S'ils diffèrent selon chaque région et même au selon les villes, ils gardent l'empreinte de la culture amazigh, qui doit ses origines aux ethnies berbères d'Afrique du Nord.

Disparue après la conquête arabe et la conversion à l'Islam de ces populations, la culture amazigh est toujours fortement présente dans la vie des Tunisiens. La gastronomie, la langue et même les habits en font partie!

Revisités, remis au goût du jour, ils conservent néanmoins leur originalité. Souvent très chers à acheter, ils sont communément loués le temps d'un mariage ou d'une autre fête traditionnelle qui en découle.

Habituellement faits de soie, ornés de perles, incrustés de sequins en argent ou en or, la complexité de leur élaboration fait leur beauté et leur valeur.

Le HuffPost Tunisie vous propose de découvrir ces joyaux du passé, transmis de mère en fille au fil des générations...

Galerie photoHabits traditionnels tunisiens Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.