ALGÉRIE
07/08/2015 06h:58 CET | Actualisé 07/08/2015 07h:01 CET

Oran: saisie de 45.000 comprimés psychotropes par la Sûreté de wilaya

Pixabay/jarmoluk

Une importante quantité de comprimés psychotropes a été saisie à Oran dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et autres substances prohibées, a annoncé la Sûreté de la wilaya, relayée par l'APS.

Il s'agit de 45.000 comprimés psychotropes, la plus importante quantité saisie à l'échelle nationale au cours d'une même affaire, a expliqué à la presse le commissaire Abderrahmane Rahmani, responsable de la cellule de communication de la SW. Trois individus ont été arrêtés suite à cette opération. Les éléments de la SW ont également saisi plus de 30 kg de kif traité et du véhicule où la drogue avait été dissimulée par les mis en cause.

Par ailleurs, les services compétents de la police judiciaire de la SW sont parvenus à démanteler un réseau d'escrocs ayant fait plusieurs victimes parmi les citoyens à la recherche d'un logement. Quatre personnes dont une employée de l'administration publique ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire où la bande impliquée "cueillait" ses victimes via les réseaux sociaux, parmi les particuliers désirant vendre leur véhicule.

Le mode opératoire des mis en cause consistait à proposer un appartement en échange du véhicule, poussant l'audace jusqu'à accompagner les victimes au sein de l'administration publique pour leur remettre de faux ordres de versement par l'employée complice, a détaillé le commissaire Rahmani.

LIRE AUSSI: Le chef de la police avertit les troupes: radiation immédiate pour tout usage intempestif de l'arme de service

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.