MAROC
07/08/2015 11h:36 CET

Exploit précoce de deux petits garçons marocains qui ont gravi le mont Toubkal

DR

AVENTURE – En plus d’être un exploit, c’est surtout la précocité de Yanis et Adam Oulad que l’on retiendra. Ces deux garçons âgés respectivement de six et neuf ans ont escaladé le mont Toubkal en compagnie de leur père le vendredi 31 juillet dernier, rapporte Libe.ma.

D’après le site, les deux petits garçons, belgo-marocains, ont réussi l’ascension de cette montagne haute de 4.167 mètres, après 18 heures de marche réparties sur deux jours.

Pour les responsables du parc national, l’exploit en est un dans la mesure où aucun enfant de moins de huit ans n’avait réussi à accéder au sommet de la montagne, depuis l'ascension d'un jeune anglais du nom de Caleb White, âgé de huit ans.

Zakaria Oulad, le père des deux enfants, a expliqué dans un communiqué relayé par libe.ma les étapes de leur randonnée, qui a été marquée par "le manque d’oxygène, le froid, le vent, les nuits sous la tente et les réveils à 4 h du matin".

Toukbal se trouve à l’intérieur d’un parc naturel du même nom. Considéré comme le point culminant de l’Afrique du nord, il attire chaque année en été des spécialistes de l’ascension à la recherche de sensations fortes.

LIRE AUSSI