ALGÉRIE
06/08/2015 08h:16 CET | Actualisé 06/08/2015 08h:33 CET

Boumerdes: en quête de fraîcheur, les estivants affluent en grand nombre la nuit vers les plages de la wilaya

APS

Une affluence nocturne importante, et "inédite" de baigneurs et de promeneurs, vers les grandes plages de la wilaya de Boumerdes a été enregistrée ces derniers jours. Le nombre d'estivants recensés sur ces plages est passé de 800/000 à 5 millions de la mi-juillet à hier, mercredi 05 août, selon le directeur local du tourisme et de l'artisanat, Zoulim Nour, relayé par l'APS.

La baignade et la promenade nocturne dans ces grandes plages, de Boumerdès ou de Tizi Ouzou, attirent de plus en plus d'estivants, dans ces jours caniculaires et fortement humides. Des familles issues de différentes wilayas adjacentes viennent visiter Dellys, Boudouaou ou Cap Djenet, en quête de fraîcheur et de quiétude.

LIRE AUSSI: Les plages d'Alger accueilleront entre 5 et 6 millions d'estivants cet été (responsable)

Vers la fin de la journée, des familles arrivent sur les plages pour s’installer près de l’eau, dîner à l’air libre et veiller jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Les fortes températures et l’humidité enregistrées ces derniers temps sont à l’origine de cette affluence nocturne de citoyens qui fuient leurs domiciles en direction des plages en quête de la fraîcheur apportée par l’air marin, ont indiqué de nombreux estivants rencontrés sur la plage de Boumerdes, rapporte l'APS.

D’autres vacanciers ont affirmé que faute d’autres loisirs, les balades et les baignades nocturnes s’offrent comme unique choix pour eux pour se détendre et fuir la canicule et l’humidité de ces derniers jours et profiter également de leur vacances.

D’autres sites de détente tels que les espaces verts, jardins publics et forêts récréatives des villes côtières de la wilaya de Boumerdes, attirent elles aussi un nombre important d’estivants qui s’y rendent pour se reposer dans le calme et à l’aire libre, loin de l’ambiance parfois bruyante des plages.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.