MAROC
06/08/2015 07h:00 CET

Gaz: Circle Oil ferme deux puits au Maroc

DR

FORAGE - En l’espace d’un mois, Circle Oil a abandonné deux puits dans la région du Gharb (zone d’exploration Lalla Mimouna). Dans un communiqué qu’elle vient de publier, la compagnie irlandaise souligne en effet avoir fermé son puits NFA-1. La raison? "La qualité du réservoir découvert dans le puits ne correspond pas aux estimations de pré-forage", explique l'entreprise.

Le 14 juillet dernier, Circle Oil avait déjà décidé d’abandonner un puits dans la même zone d’exploitation, en raison d’une "qualité du réservoir en-deçà attentes de pré-forage".

La compagnie irlandaise d'exploration pétrolière et gazière avait pourtant annoncé un résultat positif lors d'un test de puits de gaz en juin dernier, dans la même zone.

Mitch Flegg, directeur général de l’entreprise, s’était même réjoui de cette découverte en déclarant que "la production de ce puits est très encourageante pour l’expansion des réserves potentielles de gaz à exploiter au Maroc".

Pour l’heure, l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), qui détient 25% du permis d’exploitation, n’a pas réagi à cette annonce.

LIRE AUSSI: