MAROC
06/08/2015 09h:22 CET | Actualisé 06/08/2015 09h:22 CET

Oujda accueille une exposition de l'institut du monde arabe (Paris)

ÉVÉNEMENT - Exposition phare de l’Institut du monde arabe (Paris), "Le Maroc contemporain" a posé ce mercredi 6 juillet l’une de ses valises à Oujda. Il s’agit d’"Entre-Nous, l'Oriental marocain", partie dédiée à la région dans l’exposition originelle.

C’est la galerie d'Art de Oujda qui a été choisie pour accueillir l’évènement dans le cadre de la 9ème édition du Festival International du Raï d'Oujda (FIRO).

"Cette exposition intervient parallèlement au festival pour enrichir le paysage artistique et culturel dans la région de l'Oriental" a indiqué Mohamed Amara, président de l'Association Oujda Arts, initiatrice du FIRO à la MAP.

"L’événement donne à voir des peintures, des sculptures, des photographies et des installations des talents créateurs résidants, issus ou ayant exposé dans la région de l'Oriental", a-t-il ajouté.

Sandra Ancelot, Bachiri Brahim, Abdelkrim Doumar, Driss Rahhaoui, Asmae El-Ouariachi et El Yazid Kerbach sont quelques-uns des artistes mis à l’honneur par l’exposition qui se tiendra jusqu’au 5 septembre prochain.

LIRE AUSSI:"Le Maroc contemporain" à l'Institut du monde arabe: Avec 70.000 visiteurs, l'expo fait carton plein à Paris