ALGÉRIE
06/08/2015 08h:49 CET | Actualisé 06/08/2015 10h:52 CET

Arabie Saoudite: attentat contre la police dans une mosquée, au moins 13 morts selon le ministère de l'Intérieur

Twitter/Sayed_Ridha

13 personnes ont été tuées jeudi dans un attentat mené, probablement par un kamikaze, dans une mosquée fréquentée par les forces de sécurité dans la province d'Assir dans le sud de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur, rapporte l'AFP.

Dans un communiqué, un porte-parole du ministère a précisé que l'attentat avait été perpétré dans une mosquée au QG des forces spéciales à Abha, chef-lieu de la province, lors de la prière musulmane de midi.

L'attentat terroriste a visé les fidèles en prière, a-t-il dit. Dix policiers et trois employés ont été tués et neuf personnes blessées dont trois grièvement, a ajouté le porte-parole, révisant à la baisse un premier bilan de 17 morts fourni par la télévision d'Etat El-Ikhbariya.

Le porte-parole a laissé entendre qu'il s'agissait d'un attentat suicide. Des lambeaux humains ont été retrouvés sur les lieux, ce qui pourrait être dû à la détonation d'une ceinture d'explosifs.

La télévision d'état El-Ikhbariya avait annoncé 17 et 30 autres blessées, avant de qualifier cette attaque de "terroriste".

Le bilan s'est déjà alourdit à 19 morts, selon des médias locaux, qui parlent de plus de 60 blessés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.