ALGÉRIE
06/08/2015 11h:25 CET | Actualisé 06/08/2015 11h:30 CET

Ain Defla : Découverte de dix-huit abris et d'un atelier de confection de bombes artisanales

armée algérienne

Dix-huit abris et un atelier de confection de bombes artisanales ont été découverts au sud de la Wilaya de Ain Defla jeudi par un détachement de l’armée nationale populaire (ANP) qui mène, depuis l’Aïd, des opérations de recherche et de ratissage après l’embuscade meurtrière qui a couté la vie à dix soldats.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une opération de recherche et de ratissage près de la zone d'Amrouna au sud de la wilaya d'Aïn Defla au niveau de la 1e région militaire, un détachement de l'ANP a découvert le 6 août 2015, dix-huit (18) abris et un atelier pour la confection des bombes artisanales", indique un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

Le communiqué précise que l’opération a permis "de récupérer trois (3) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un important lot de munitions et d'explosifs, des postes émetteurs-récepteurs, des téléphones portables et des outils de détonation".

Des opérations de recherche et de ratissage sont menées à Ain Defla après l'embuscade meurtrière de Djebel Louh organisé le premier jour de l'Aïd et revendiquée par AQMI.

Un communiqué du MDN avait évoqué un "bouclage de la zone" et le déclenchement d'une "grande opération de ratissage pour débusquer les criminels et les abattre."

Le ministre de la défense n'a donné jusqu'à présent aucun bilan sur le nombre de terroristes. Des médias algériens se basant sur des "sources sécuritaires" non-identifiées ont donné un chiffre situé entre 14 et 16 terroristes dans les opérations menées à Ain Defla.

LIRE AUSSI :

Aïn Defla: 14 terroristes mis hors d'état de nuire, selon El Watan

Grande opération de l'armée à Aïn Defla: 16 terroristes d'AQMI tués, selon El Khabar

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.