MAROC
05/08/2015 13h:17 CET | Actualisé 05/08/2015 14h:47 CET

Les Marocains engagés en UEFA Champion's League

dr

FOOTBALL – Un Marocain soulèvera-t-il le trophée de la ligue des Champions la saison prochaine? Réponses le 28 mai prochain. En attendant, ce qui est sûr, c'est que cinq de nos compatriotes participeront à la compétition avec leur club respectif.

Mehdi Benatia

benatia

Le défenseur capitaine des lions de l’Atlas, aura à cœur de briller cette saison et d’arriver le plus loin possible dans la compétition avec son club du Bayern de Munich, au côté de du Néerlandais Robben et de Ribery. Demi-finaliste malheureux la saison dernière (éliminé par le futur vainqueur Fc Barcelone), Mehdi Benatia et ses coéquipiers font figure de favoris à la victoire finale comme chaque saison.

Mehdi Carcela, Abdel Taraabt et Bilal Ould Chick

tarabet carcera bilal

Le Benfica Lisbonne, champion en titre du Portugal comptera sur son trio de Marocains pour soulever la coupe aux grandes oreilles. Tous les trois sont de nouvelles recrues du club et tenteront de redonner des couleurs au Sporting Club de Benfica, qui n'a plus soulevé le titre depuis plus d'un demi siècle.

Younes Behlanda

belhanda

Le milieu offensif bien parti pour terminer la saison 2014-2015 champion d’ukraine avec son club du Dynamo Kiev, sera l’un des atouts offensifs de son club. Younes Behlanda connait bien la League des Champions pour y avoir participé avec le club français de Montpellier lors de la saison 2012-2013.

La phase de groupe de l’UEFA Champion’s League débutera les 15 et 16 septembre 2015 après un tirage au sort qui aura déterminé les différentes poules dans lesquelles évolueront les équipes.

LIRE AUSSI :