MAGHREB
05/08/2015 15h:02 CET | Actualisé 05/08/2015 15h:14 CET

La toile tunisienne raille Hechmi Hamdi pour ses dernières positions politiques

Mohamed Hechmi Hamdi
Facebook/Dr.Mohamed Elhachmi Hamdi
Mohamed Hechmi Hamdi

Les désillusions successives du président Hechmi Hamdi du Courant Al Mahabba ne semblent pas arrêter sa course vers le pouvoir politique. La défaite du Courant aux législatives de 2014 et sa propre défaite au premier tour des présidentielles ont porté un sacré coup à son ambition première: devenir le maître de Carthage. Ambition qu’il alimente, d’ailleurs, depuis la fuite de Ben Ali en janvier 2011.

Malgré tout, Hechmi Hamdi est toujours là, s’érigeant en défenseur de l’opprimé! Dans un premier temps, il a tenté de rejoindre le quartet gouvernemental commençant par une entrevue avec le Premier ministre Habib Essid le 30 juillet 2015 où il propose au gouvernement tunisien d’intégrer ses cadres à la force politique majoritaire.

“Le courant Al Mahabba soutient le gouvernement actuel et voit en la création d’un Front politique et nationale unifiant les listes électorales des municipales de 2016, une nécessité pour consolider la force gouvernementale", dit-il dans une vidéo postée sur la page officielle du parti.

تصريح الدكتور محمد الهاشمي الحامدي بخصوص لقائه بالسيد الحبيب ا...

تصريح الدكتور محمد الهاشمي الحامدي بخصوص لقائه بالسيد الحبيب الصيد رئيس الحكومة اليوم الخميس 30 جويلية 2015.

Posted by ‎الصفــــحة الرسميــــة لتيـــــار المحبـــــة - Courant Elmahabba Officiel‎ on jeudi 30 juillet 2015


Face au silence radio des parties concernées, il a entrepris de rallier les anciens destouriens et RCDistes, sous le même drapeau, celui du Courant Al Mahabba. Pour ensuite, renchérir et expliquer sur les ondes de Mosaique FM que s’il était président aux prochaines élections, il ne verrait aucun inconvénient au rapatriement de Ben Ali.

Ce tapage médiatique du Dr. Hamdi tout au long de la semaine, a suscité les railleries de la toile tunisienne, en voici un aperçu:

Galerie photoLes internautes raillent Hechmi Hamdi Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.