ALGÉRIE
04/08/2015 08h:50 CET

Année scolaire 2015-2016: la rentrée fixée au 6 septembre prochain (ministre)

DR

La rentrée de l'année scolaire 2015-2016 a été fixée pour le 6 septembre prochain, annoncé ce lundi 04 août la ministre de l'Education nationale, Nouria Bengehbrit.

Mme Benghebrit, intervenant lors d'une conférence régionale à Alger, a appelé "tous les acteurs du secteur notamment les enseignants et les élèves à être au rendez-vous pour garantir le succès de cette rentrée". Elle a aussi précisé que les cours débuteront dès la rentrée". "Le 6 septembre, c’est la rentrée scolaire, le 1er cours débutera le jour même", a-t-elle insisté, rapportée par le quotidien Liberté.

La ministre de l'Education a, en outre, rappelé que la prochaine rentrée scolaire sera marquée par l'élargissement de l'enseignement de tamazight à 20 wilayas ajoutant que tous les moyens pédagogiques ont été mobilisés pour garantir cette démarche qui s'inscrit dans le cadre de la promotion de la langue amazighe.

LIRE AUSSI: Généralisation dès la prochaine année scolaire de l'enseignement de Tamazight à 20 wilayas

Nouria Benghabrit a ensuite cité "l'importance des classes préparatoires dans le cycle primaire rappelant que les écoles ayant appliqué l'enseignement préparatoire ont réalisé un taux de réussite de 90%".

La ministre a également souligné que la généralisation des classes préparatoires au niveau de tous les établissements scolaires du pays, émanait du souci du ministère quant à la "consécration des principes d'équité en faveur des élèves en matière de réussite", rapporte la même source.

Elle a annoncé enfin la création d'une instance de coordination entre pédagogues et administrateurs pour éviter toute interférence dans leurs missions respectives.

A LIRE SUR LES BLOGS: Parole d'enseignante: Je n'ai rien contre Nouria mais je n'enseignerai pas en Benghabrit

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.