ALGÉRIE
03/08/2015 02h:34 CET | Actualisé 03/08/2015 02h:34 CET

Nouvelle attaque terroriste à Bouira

Journal El Bilad

Un groupe terroriste a attaqué vers les coups de minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, un barrage fixe de la gendarmerie nationale au quartier Oued Dahmous, situé à l’entrée est de la ville de Bouira, rapporte le journal El Bilad.

L'accrochage qui a suivi l’attaque a duré plus d’une heure. Les terroristes se sont retranchés au lieu dit "Kifane Lamamara", une zone montagneuse située à l’est de Bouira. Selon la même source, un terroriste aurait été tué et deux gendarmes sont gravement blessés. Un bilan qui n'a pas encore été confirmé par les sources sécuritaires.

Il s’agit de la seconde attaque terroriste au centre de Bouira en moins d’un mois.

LIRE AUSSI: Deux policiers blessés dans une attaque terroriste au centre-ville de Bouira

Le 6 juillet dernier, deux policiers ont été blessés dans une attaque terroriste dans le centre-ville de Bouira.

Une patrouille de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) a été attaquée par un groupe terroriste entre le pôle universitaire et la cité Fracheti. Les deux policiers ont été blessés au cours de l’échange de tirs.

A noter qu'en moins d'un mois les terroristes se sont attaqués aux barrages fixes et casernes militaires. La plus meurtrière attaque a été celle qui a ciblé un convoi militaire à Ain Defla le jour de l'Aid El Fitr.

LIRE AUSSI: L'attentat meurtrier contre l'armée à Ain Defla endeuille l'Aïd et soulève des questions

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.