ALGÉRIE
03/08/2015 03h:04 CET | Actualisé 03/08/2015 03h:04 CET

Arsène Wenger snobe José Mourinho à la fin d'Arsenal-Chelsea (VIDÉO)

Arsène Wenger a enfin réussi à dominer José Mourinho à sa 14e tentative, à l'occasion du Community Shield remporté dimanche à Wembley par son équipe d'Arsenal contre Chelsea (1-0).

Mais, signe de l'intense rivalité entre les deux hommes, la température est encore montée d'un cran en fin de match, avant que le Français ne regagne directement son vestiaire, sous l'œil noir du Portugais. Sans lui serrer la main, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous:

José Mourinho a ensuite commenté la scène en conférence de presse:

"Je me comporte comme la situation l'exige, c'est-à-dire d'attendre l'adversaire. Les joueurs d'Arsenal sont venus vers moi. Si d'autres ne le font pas, ce n'est pas un problème, cela ne fait pas une histoire. Ce n'est pas la fin du monde. Les images parlent d'elles-mêmes, vous voyez où je me trouve. Je ne pense pas avoir jamais eu un avantage psychologique. Cette situation n'était pas normale donc je n'y ai jamais prêté d'attention. 13 matches, ça fait une éternité. C'est trop."

Avant le match, José Mourinho avait fait monter la sauce en se permettant de donner en conférence de presse un conseil à Arsène Wenger, qui n'arrivait pas à le battre depuis 13 matches...

Déjà la saison dernière, le choc entre les deux équipes, en championnat, avait été très tendu. Le 5 octobre, à domicile, Chelsea s'était imposé 2-0. Mais Arsène Wenger, d'habitude plutôt calme, n'avait pu contenir son énervement et avait poussé José Mourinho. Apparemment, le Français n'avait pas apprécié la remarque de l'entraîneur portugais au quatrième arbitre concernant un carton jaune reçu par Gary Cahill après un tacle sur Alexis Sanchez:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.