ALGÉRIE
02/08/2015 11h:48 CET

Une actrice palestinienne joue une recrue du FBI musulmane voilée dans une nouvelle série américaine

One of these top recruits will become our most feared enemy. #Quantico premieres this fall on ABC!

Posted by Quantico on jeudi 23 juillet 2015

Si le voile des femmes musulmanes fait l'objet de polémiques incessantes dans certains pays, notamment en France, la nouvelle série télé "Quantico" de la chaîne américaine ABC comptera parmi ses personnages une femme musulmane voilée.

L'actrice d'origine palestinienne Yasmine Al Masri jouera le rôle de Nimah Anwar, une des nouveaux agents de différentes origines ethniques du FBI dans la série qui sera diffusée à partir du 27 septembre prochain (voir la bande-annonce en haut de l'article).

Le scénario suivra le groupe de jeunes recrues dans leur parcours d'entrainement au sein de l'académie du bureau fédéral américain à Quantico, dans l'Etat de la Virginie. Quand la plus grande attaque terroriste sur le sol américain depuis celle du 11 septembre détruit complètement la ville, les agents commencent à se suspecter entre eux.

You've been recruited to join us for #Quantico on Sunday, September 27 at 10|9c on ABC!

Posted by Quantico on Friday, June 12, 2015

Yasmine Al Masri a été révélée au grand public arabe en 2007 quand elle a joué dans le film "Caramel" de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki. Agée d'une trentaine d'années, elle est née au Liban à un père palestinien et une mère égyptienne. Elle est partie à Paris à l'âge de 20 ans pour étudier à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts dont elle est diplômée.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.