ALGÉRIE
02/08/2015 08h:26 CET | Actualisé 02/08/2015 08h:26 CET

De jeunes cinéastes participent au festival d'Oran du film court incitant au bénévolat

Facebook

Une dizaine de jeunes cinéastes amateurs participeront à la deuxième édition du festival d'Oran du film court incitant au bénévolat, prévu en septembre prochain.

"Plus de dix courts-métrages ont été réceptionnés suite à l'appel à participation, lancé il y a un mois", a indiqué à l'APS Réda Hadj-Sahraoui, membre du groupe initiateur appelé "Algériens optimistes".

"La solidarité, la préservation de l'environnement et la promotion du tourisme constituent les thèmes dominants traités par les candidats qui sont issus de différentes wilayas du pays", a-t-il expliqué.

D'autres oeuvres sont attendues jusqu'à la fin du mois en cours, date de clôture des participations avant la sélection des meilleurs films qui seront visionnés les 18 et 19 septembre à Oran.

Cette nouvelle édition du FOFIB se tiendra sous le slogan "Libérez votre créativité", conviant tous les amoureux du 7e art, amateurs ou professionnels, à présenter leurs réalisations encourageant les comportements exemplaires et le civisme.

Une vingtaine de cinéphiles des quatre coins du pays avaient participé, en août 2014, à la première édition de cet événement culturel, dont le Premier prix fut remporté par le jeune Mohammed Mhamdi pour son court-métrage intitulé "Ana Mawjoud" (J'existe).

Ce cinéaste en herbe, habitant à Tindouf, s'était distingué des autres concurrents par son message original en faveur de l'inclusion des personnes aux besoins spécifiques.

D'amples informations sur les modalités de participation sont fournies sur la page Facebook du groupe des jeunes "Algériens Optimistes".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.