ALGÉRIE
02/08/2015 14h:14 CET | Actualisé 02/08/2015 14h:14 CET

Entrée en vigueur ce 1er août de la décision relative à la suppression de l'article 87 bis

DR

L'application de la décision relative à la suppression de l'article 87-bis du code du travail est entrée en vigueur ce 1e août 2015, a annoncé le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale Mohamed El Ghazi, relayé par l'APS.

Près de 2 millions de travailleurs "bénéficieront de cette mesure, dont 1,4 million de la fonction publique, et 500.000 du secteur économique, a rajouté la même source.

L'augmentation sera appliquée avec effet rétroactif à partir du mois de janvier 2015. Le ministre a aussi a rappelé "les efforts consentis par la commission technique qui a travaillé six mois durant pour définir les conditions de cette hausse de salaire".

"Dorénavant aucun travailleur ne percevra un salaire mensuel inférieur au salaire national minimum garanti (SNMG) équivalent à 18.000 DA", a-t-il affirmé le ministre.

Le premier responsable du secteur a précisé que des instructions ont été données par son département ministériel au secteur économique pour "l'application scrupuleuse" de cette décision. Mohamed El Ghazi a également informé que la fonction publique a instruit les administrations et entreprises publiques d'appliquer la décision relative à la suppression de l'article 87-bis du code du travail.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.