ALGÉRIE
01/08/2015 09h:03 CET

Généralisation prochaine de l'opération "journée sans voiture" aux grandes villes du pays

Facebook/jilfm

La manifestation "Journée sans voitures", qui s'est tenue ce vendredi 31 juillet à Alger-Centre pour la 8e année consécutive, pourrait prochainement se généraliser aux autres villes importantes du pays, a rapporté ce samedi 01 août la Radio Algérienne.

Appelée par le ministre de la communication à être élargie aux villes connaissant un fort taux de pollution au gaz carbonique, la "Journée sans voiture" a connu un succès auprès des Algérois, qui se sont réapproprié Alger la Blanche durant ce vendredi. Les rues et ruelles allant de la Place Audin au parc Sofia, en passant par la Grande Poste étaient interdites à la circulation automobile, pour y organiser des activités festives.

Des familles, parents accompagnés de leurs enfants se baladaient, assistaient aux différents spectacles et chants par-ci et par-là, à la place Audin ou au rond point d la placette de la Grande Poste. D'autres visiteurs se baladaient, profitant des ruelles, débarrassées des gaz d'échappement et des trépidations des moteurs de véhicules, et désormais vastes, aérées et paisibles.

Les enfants, qui ont pris d'assauts les manèges et spectacles, ainsi que leurs parents ont "beaucoup apprécié".

A travers cette nouvelle édition, les organisateurs réitèrent leur intention de sensibiliser les Algérois à la nécessité de respecter l’environnement, et les inciter à la marche pour mieux (re)découvrir leur ville. Une démarche qui devrait prochainement être généralisée.

LIRE AUSSI: Journée sans voitures à Alger: les piétons se réapproprient le centre-ville

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.