MAGHREB
01/08/2015 11h:03 CET

Présentation de la deuxième édition du festival Éphémère (PHOTOS, VIDÉO)

EPHEMERE Festival 2014 - Aftermovie

L'équipe d' EPHEMERE Festival a l'honneur de vous présenter la vidéo Aftermovie de cette première édition élaborée par ZooPolis.tv.Un grand merci à ce public fantastique et vivement la prochaine édition.#Ephemere_Fest #EphemereFest

Posted by EPHEMERE Festival on Monday, August 25, 2014

CULTURE - Après une première édition globalement réussie, le festival Ephemere revient cette année!

L'édition 2015 souhaite s'aligner dans la continuité de celle de l'été dernier.

Le 12 et le 13 août, de 16h à 4h, l'hôtel club La Playa Hammamet, combinera musique électronique et arts visuels via différents éléments interactifs, installations et projections.

Les festivaliers qui désirent s'y rendre peuvent acheter leurs billets sur Internet.

Pour l'achat sur Internet, les premiers lots sont épuisés, il faudra attendre l'arrivée du deuxième arrivage. Plusieurs points de vente à Tunisie proposent à la fois des tickets et des packages avec logement compris.

Côté budget, des "pack 1 jour et 2 jours" ainsi que le prix par soirée atteint 75 dinars! Des prix plus adaptés à l’Europe qu’à la Tunisie.

ephemere billet 1

Le festival a déjà commencé !

Deux scènes musicales seront à l'honneur, comme l'an dernier: Techno/house et musique alternative (indie/elektronika/hip hop).

Pour les organisateurs, le festival a débuté le mois dernier, à commencer par la phase de communication, rythmée par l’effet de surprise et le talent à la tunisienne.

En effet, le 13 juin dernier, les dessins au style simple et coloré du festival ornaient les murs de Tunis avec le hashtag #MusiqueEtArt. Le 2 juillet, une chasse aux Djs a été organisée à Sidi bou Saïd, où une centaine de personnes a essayé de deviner le nom des Djs qui constituent le line up d'Ephémère pour espérer remporter des places.

Une sorte de cache-cache urbain ludique et interactif!

LIRE AUSSI: Les Dunes Électroniques: Retour sur un festival raté (PHOTOS)

Les organisateurs s'attendent cette année à 4000 festivaliers par jour, soit 30% de plus que l'édition précédente (6400 festivaliers au total).

Contactée par le HuffPost Tunisie, Essia Jaibi, responsable presse du festival, a indiqué que cette deuxième édition, serait novatrice et cherchera "à offrir une expérience d'immersion du festivalier dans une manifestation mêlant musique et art visuel."

Comme l'an dernier, la sécurité et l'organisation seront les principaux défis

Lors de la première édition, une des particularités d’Ephemère s'est illustrée dans l’organisation. Pour Ahmed Loubiri, fondateur du festival, il s'agit toujours du "plus gros défi"!

Après les attentats du Bardo et de Sousse, la sécurité sera la priorité. Comme lors de la première édition, aucun festivalier ne pourra quitter l'enceinte du festival et y réacceder dans la même journée, pour des raisons de sécurité.

L'effectif sécuritaire sera doublé par rapport à l'an dernier. Des policiers en civils patrouilleront sur les lieux, les lieux seront strictements interdits aux mineurs!

>>Pour plus de détails sur ce qui est autorisé et interdit sur les lieux du festival, consulter le site

Découvrez les images de l'an dernier:

Galerie photo Un aperçu du festival Ephemere en images Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.