ALGÉRIE
01/08/2015 01h:19 CET | Actualisé 01/08/2015 01h:40 CET

Un jeune homme tué par erreur par des militaires à Oued Chaaba (Batna)

Oued Chaaba, Batna
http://kahinaphotos.canalblog.com/archives/2013/10
Oued Chaaba, Batna

Un jeune homme de 28 ans est mort dans la nuit du jeudi à vendredi des suites de blessures par balle au cou à la suite de tirs de soldats d'un détachement militaire au niveau de la commune de Oued Chaaba, à 18 km de la ville de Batna, théâtre dans la soirée du 26 juillet dernier d'une attaque terroriste qui a fait 4 blessés parmi les soldats dont un grave.

Les soldats, indique le journal El Khabar, ont effectué des tirs nourris après avoir entendu un grand bruit "qui ressemble à tir de canon".

Le jeune homme qui venait d'accomplir la prière du soir (maghrib) se dirigeait vers le garage de la maison familiale quand il a été grièvement touché par un balle qui l'a atteint à la mâchoire avant de sortir par le cou. Évacué en urgence vers le Centre hospitalo-universitaire (CHU), le jeune homme a rendu l'âme.

LIRE AUSSI: Batna: attaque terroriste contre une caserne

Selon El Khabar, il s'est avéré que le grand bruit qui a suscité les tirs des militaires était le fait d'un violent orage. Les soldats ont pensé, indique le journal, que le groupe terroriste qui a attaqué le détachement la semaine dernière est revenu à la charge.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.