MAROC
30/07/2015 09h:49 CET | Actualisé 31/07/2015 12h:34 CET

Casablanca: De nouveux horaires d'ouverture pour les commerces d'alcool et les bars

A Casablanca, pas d'alcool dans les bars passé 23 heures
DR
A Casablanca, pas d'alcool dans les bars passé 23 heures

RESTAURATION - Depuis le 20 juillet 2015, un arrêté du wali de Casablanca fixe de nouveaux horaires d'ouverture pour les commerces d'alcool, les bars, les pubs et les discothèques.

L'information initialement parue dans le quotidien l'Economiste, fait jaser les professionnels du secteurs. Citant une décision du wali de Casablanca, qui abroge un arrêté de 1978, le quotidien rapporte que les épiceries et grandes surfaces commercialisant de l'alcool exerceront désormais de 11 heures à 20 heures. Les bars non rattachés à des d'hôtels de 11 heures à 23 heures, et les bars d'hôtels de 11 heures à minuit.

Les restaurants sans animation pourront servir de l'alcool de 11 heures à 1 heure du matin, tandis que les restaurants avec animation ne cesseront de servir de l'alcool qu'à 3 heures du matin. Les cabarets et les night-clubs, eux, sont autorisés à commercialiser des boissons alcoolisées de 22 heures à 3 heures du matin.

La décision, prise en concertation avec les professionnels du secteur, qui souhaitaient mieux organiser l'activité, ne fait pourtant pas l'unanimité, notamment auprès des commerçants qui auparavant pouvaient ouvrir dès 8 heures du matin, et qui se plaignent de voir leurs horaires d'activité quotidiens réduits de trois heures. Ces derniers prévoient d'ailleurs d'adresser un mémorandum aux autorités, et de tenir une rencontre de coordination pour unifier leurs revendications.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter