ALGÉRIE
29/07/2015 06h:42 CET | Actualisé 29/07/2015 06h:50 CET

LG Algérie lance son nouveau smartphone G4, le concurrent de iPhone 6 et Galaxy S6

Facebook/LG-Mobile-Algérie

Plus de deux mois après son lancement international, le constructeur LG a officiellement lancé en Algérie le LG G4, son nouveau Smartphone haut de gamme. A cette occasion, une cérémonie a eu lieu hier, mardi 28 juillet à l’hôtel Sheraton d’Alger, à travers laquelle la filiale algérienne de LG a dévoilé aux journalistes les caractéristiques techniques de son dernier terminal intelligent.

A l’instar de ses concurrents Apple et Samsung, la firme sud-coréenne a axé la conception du G4 sur l’amélioration des performances multimédia comme la photo et la vidéo. "Nous avons doté ce smartphone d’un appareil photo technologiquement évolué et des meilleurs composants électroniques disponibles sur le marché international. Nous voulons donc se positionner en concurrent sérieux face à Apple et Samsung" a affirmé Wayne Ahn, Directeur Général de LG Electronics Algérie.

"L’iPhone 6 et le Samsung Galaxy S6 sont les deux seuls produits concurrents de notre nouveau smartphone. Nous nous comparons jamais aux "devices" chinois" a-t-il ajouté. Selon l’orateur, le G4 sera disponible en trois versions, l’une en marron et les deux autres en blanc et noir à compter de la semaine prochaine. Le G4 est proposé au prix de 68.000 DA à travers les Showrooms LG
.

Un appareil photo efficace

Par ailleurs, pour bien montrer l’efficacité de l’appareil photo numérique du G4, LG Algérie a fait appel à l’un des meilleurs photographes de presse algérienne. Omar Safouane a parcouru le territoire national afin de prendre des photos à différents endroits et moments de la journée en utilisant ce smartphone.

"Le LG G4 est une véritable prouesse technologique puisqu’il est équipé d’un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisation optique de l’image et d’une caméra frontale de 8 mégapixels qui bénéficie de plusieurs modes d’utilisations", a expliqué le photographe algérien. "Ce smartphone est idéal pour les professionnels de la photo en raison de la disponibilité du mode manuel qui permet à l’utilisateur de choisir ses propres paramètres optiques pour prendre ses photos", a-t-il ajouté.

Du nouveau smartphone de LG on peut retenir quatre particularités essentielles: la face arrière est en cuir, la disponibilité du mode "manuel" pour l’appareil photo, la possibilité de bénéficier de 11% de gain d’énergie dans l’autonomie quotidienne de la batterie et l’enregistrement chronologique des photos dans la mémoire de stockage du terminal.

Galerie photo LG G4 Voyez les images

LIRE AUSSI: Condor en passe de devenir leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.