MAROC
27/07/2015 12h:03 CET

Abdeslam Ahizoune, nouveau président de l'association organisatrice du Festival Mawazine

Qui est le nouveau président de l'Association Maroc Cultures?
festivalmawazine.ma
Qui est le nouveau président de l'Association Maroc Cultures?

ASSOCIATION – Le PDG de Maroc Télécom Abdeslam Ahizoune succède à Mounir El Majidi, secrétaire particulier du roi, à la présidence de l'association Maroc Cultures, nous apprend un communiqué de l'association. "Monsieur Majidi voulait passer le témoin depuis un moment, avant même l'édition 2015 du festival. C'est un travail très prenant, dans lequel il était très impliqué. Il estimait qu'il a fait ce qui lui a été demandé, et a donc souhaité à partir...", confie au HuffPost Maroc un membre de l'association.

Créée en 2001, l'Association Maroc Cultures organise annuellement le Festival Mawazine à Rabat et Salé, considéré aujourd'hui comme le plus grand festival du continent et l'une des plus grandes manifestations culturelles dans le monde. Un classement de la chaîne internationale de divertissement MTV l'a sacré deuxième plus grand festival de musique dans le monde en 2013.

Outre son poste de PDG du premier opérateur téléphonique du royaume, l'engagement d'Abdeslam Ahizoune dans l'associatif ne date pas d'hier. Il préside depuis 2006 la Fédération royale marocaine d'athlétisme. Il est aussi vice-président depuis 2012 de la Confédération générale des entreprises du Maroc et président de l'Association marocaine des professionnels des télécoms depuis 2008.

LIRE AUSSI: