ALGÉRIE
25/07/2015 12h:03 CET | Actualisé 25/07/2015 13h:39 CET

Constantine: Boudiaf a ordonné la fermeture et la réhabilitation du service de maternité du CHU

فيديو لمستشفى في قسنطينة الرضع وكأنهم في محتشد هيتلر للنازية!!! عيب في سنة 2015 مستشفى يولد فيه الأطفال بهذه الطريقة الغريبة!!!

Posted by ‎النهار الجديد‎ on Tuesday, July 21, 2015

Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière a ordonné la fermeture temporaire du service de maternité du CHU de la wilaya de Constantine pour des travaux de réhabilitation, après les images "choc" publiées par la télévision nationale.

Le ministre de la Santé a visité ce samedi 25 juillet ce service de maternité, a rapporté le quotidien arabophone El Khabar. Le responsable du secteur a affirmé qu'un plan d'urgence sera établis pour sa remise en service dans les plus brefs délais. Abdelmalek Boudiaf a constaté que le département de maternité du CHU de Constantine, qui connaît une affluence considérable de plusieurs wilayas avoisinantes, souffre de plusieurs lacunes.

LIRE AUSSI: Du matériel coûteux "périmé" ou saboté, des chirurgiens marginalisés... le sombre tableau du CHU de Constantine

Les services de maternité de ce CHU seront transférés à l'hôpital El Khroub, a rapporté la même source.

Le ministre a avertit que le rapport de l'enquête sur la gestion et les pratiques de cette structure hospitalière, menée par les services de sécurité sera connu dans les prochaines 48 heures. A la suite duquel les autorités prendront les mesures nécessaires.

Ces décisions surviennent après la diffusion par la chaîne de télévision nationale un reportage sur la situation, "scandaleuse" et "insoutenable" du service de maternité.

LIRE AUSSI:

La honte: des images insoutenables de la maternité du CHU de Constantine (VIDÉO)

Constantine: le ministre de la Santé, furieux, traite de "bras cassés" les responsables d'un projet (VIDEO)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.