MAROC
23/07/2015 07h:11 CET

Charlie Hebdo continuera de dessiner le prophète Mohammed

capture d'écran - france 2

DÉMENTI - Après une semaine de flottement, le journal satirique dément l’information, rapportée par plusieurs médias français, selon laquelle Charlie Hebdo arrêterait de publier des caricatures du prophète Mohammed.

Le cafouillage est parti d’une interview qu’a donnée le dessinateur Riss, blessé lors de l’attaque terroriste contre l’hebdomadaire au magazine allemand Stern (dont une partie est traduite en anglais ici). Lequel a affirmé dans ses colonnes que le dessinateur, également directeur de publication de Charlie Hebdo, lui aurait confié que son journal ne caricaturerait plus le prophète Mohammed.

Faux, répond le rédacteur en chef du journal, qui avance un problème de traduction des propos de son collègue. "Il n’a pas du tout dit ça. Il a simplement dit qu’on ne peut pas être les seuls à le faire. On ne peut pas être en première ligne. Le journaliste qui l’a interviewé a mal traduit et mal compris", a déclaré Gérard Biard aux Inrocks.

De son côté, Coco, dessinatrice de l’hebdomadaire, qui se trouvait également dans les locaux au moment de l’attentat a confirmé via son compte Twitter qu’il n’était nullement question pour Charlie Hebdo d’arrêter de publier des caricatures du prophète.

LIRE AUSSI:Charlie Hebdo: Selon Mustapha Khalfi, "la publication de ces caricatures est une provocation"