ALGÉRIE
22/07/2015 08h:42 CET | Actualisé 22/07/2015 10h:19 CET

La Tunisie annonce de nouvelles mesures pour faciliter les déplacements à travers les postes frontaliers avec l'Algérie

Archives

Les autorités tunisiennes ont annoncé de nouvelles mesures pour faciliter le déplacement des voyageurs à travers les postes frontaliers avec l'Algérie afin de répondre à l'augmentation du rythme des échanges commerciaux et touristiques.

Selon les médias tunisiens relayés par l'Agence de presse algérienne (APS), l'annonce a été faite par le ministre tunisien des Finances, Slim Chaker, lors d'une visite mardi au poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef dans le nord-ouest de la Tunisie.

Annonçant la mise à niveau de ce post frontière et la création d'espaces d'accueil et de divertissement et de bureaux de contrôles avoisinant les postes de police et de la douane, M. Chaker a précisé que l'objectif est d'"accélérer les processus d'inscription et les mesures de passage des voyageurs et de moderniser les postes frontaliers afin de répondre aux exigences de la prochaine période qui connaîtra une évolution du rythme des échanges commerciaux et touristiques".

Le nombre de voyageurs à travers les postes frontaliers avec l'Algérie s'élève à près de 3 millions par an dans les deux sens, parmi eux deux millions et quatre centre mille Algériens, selon le ministre.

Le nombre des touristes algériens visitant la Tunisie dépasse quant à lui 1.000 visiteurs par jour et pourrait atteindre les 2.000 vers la fin du mois, d'après les récentes statistiques fournies par les autorités frontalières.

A ce sujet, le ministre a souligné la décision du gouvernement tunisien de réviser la taxe imposée aux véhicules algériens après avoir annulé la taxe de sortie du territoire tunisien pour les Algériens.

LIRE AUSSI:La Tunisie va dispenser les citoyens maghrébins de la taxe de sortie du territoire

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.