MAROC
21/07/2015 12h:33 CET

Démantèlement d'une cellule terroriste active à Tanger, Bouznika, Khouribga et Taounate

BCIJ
DR
BCIJ

TERRORISME - Mardi dernier, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé une cellule terroriste active à Tanger, Bouznika, Khouribga et Taounate. D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, les huit membres de cette cellule avaient prêté allégeance au "calife" de l’Organisation Etat islamique (Daech).

Le communiqué rapporte également que la cellule allait héberger des combattants de Daech dans le but de constituer une brigade chargée de mener des attentats terroristes au Maroc. Les combattants en question avaient suivi une formation intensive en matière de fabrication d’explosifs et de guerre des gangs.

Ils étaient supposés se munir d’un passeport étranger avant de rejoindre le Maroc pour "terroriser les citoyens et déstabiliser le royaume via l’assassinat de responsables sécuritaires et l’attaque de sites sensibles".

Le communiqué note par ailleurs que les membres de cette cellule entretenaient des liens avec les combattants d’Al Qaida en Afghanistan, et que des femmes ayant prêté allégeance à Daech après avoir séjourné dans des foyers de tension étaient aussi impliquées dans ce projet terroriste.

Les suspects seront présentés à la justice dès la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

LIRE AUSSI: