ALGÉRIE
21/07/2015 14h:51 CET | Actualisé 21/07/2015 14h:51 CET

La honte: des images insoutenables de la maternité du CHU de Constantine (VIDÉO)

فيديو لمستشفى في قسنطينة الرضع وكأنهم في محتشد هيتلر للنازية!!! عيب في سنة 2015 مستشفى يولد فيه الأطفال بهذه الطريقة الغريبة!!!

Posted by ‎النهار الجديد‎ on Tuesday, July 21, 2015

Les images se passent de commentaires. Cela se passe au Centre hospitalo-universitaire de Constantine. Des images éprouvantes, scandaleuses, du service de maternité, diffusées par la chaîne publique A3.

Trois femmes se partageant un lit, quatre nouveau-nés alignés sur un même lit. Un service débordé, des personnels qui n'en peuvent plus. Ce service accueille des femmes enceintes de plusieurs wilayas de l'est du pays et il est manifestement hors d'état d'assurer un service minimum convenable.

Comment a-t-on pu laisser les choses se dégrader à ce point, cela dépasse l'entendement. Ces images, dures, sont une honte pour les services de santé du pays. Nous sommes en 2015 et Constantine est la troisième ville d'Algérie.

Comme le note la présentation de la vidéo sur Facebook: "ces nouveau-nés semblent être dans un camp de concentration. C'est une honte qu'en 2015 des enfants naissent de cette manière si étrange".

LIRE AUSSI:Constantine: le ministre de la Santé, furieux, traite de "bras cassés" les responsables d'un projet (VIDÉO).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.