MAROC
19/07/2015 08h:22 CET

Un Syrien soupçonné d'appartenir à Daech arrêté à Casablanca

ARRESTATION - Un ressortissant syrien a été interpelé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par les services de sécurité marocains, ce vendredi 17 juillet, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. L’homme venait d’Istanbul et était muni d’un passeport tunisien, dont les mentions d’identité se sont avérées falsifiées.

“Ce cas rappelle la stratégie habituellement utilisée par "l’Etat Islamique", qui met à la disposition de ses partisans des documents de voyage, principalement libyens et syriens”, nous informe le communiqué.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet.

Pour rappel, trois Afghans soupçonnés de liens avec un réseau international de recrutement de candidats au jihad ont été arrêtés en juin dernier, à l’aéroport de Marrakech. Ils s’apprêtaient à embarquer pour le Danemark, munis de faux passeports pakistanais.

Il est à noter que le Maroc compte plus d'un millier de combattants dans les rangs de groupes jihadistes. Les autorités annoncent fréquemment le démantèlement de "cellules terroristes".

LIRE AUSSI: Maroc: "Le chômage et les mauvaises performances économiques augmentent la menace islamiste", selon Foreign Policy