MAROC
16/07/2015 14h:07 CET | Actualisé 16/07/2015 14h:07 CET

Tourisme responsable: l'Atlas dans le top 10 du journal Le Parisien

Pondspider/Flickr
Tourisme responsable: l'Atlas dans le top 10 du journal Le Parisien

TOURISME - Le journal français Le Parisien a réalisé un classement des destinations touristiques les plus "responsables". Parmi elles, le Costa Rica, la région de Bonito au Brésil... et les montagnes de l'Atlas.

Le Parisien explique le tourisme durable prend en compte les trois facteurs qui mesurent le développement durable, à savoir l'environnement, le social et l’économie. Les motifs principaux de ce tourisme sont la découverte de la nature et la rencontre de la population locale.

Au sujet des montagnes de l'Atlas, le quotidien déclare qu'il s'agit du "voyage responsable par excellence, particulièrement intéressant de par la multiplicité des lieux entre les déserts, les plages et les montagnes". Avant de mettre en avant la découverte de la "la richesse culturelle du Maroc et ses différents arts de vivre : musique avec les Gnaouas, ateliers pour fabriquer ses cosmétiques dans la vallée de l’Ourika, fabrication d’huile d’argan, ateliers de cuisine… ".

Pour la découverte des lieux, Le Parisien préconise un "trek dans l'Atlas ou une excursion à dos de chameau dans le désert marocain", avant de saluer les nombreuses possibilités de hébergements natures (maisons d'hôtes, écolodges…, bivouacs).

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.