ALGÉRIE
16/07/2015 09h:58 CET | Actualisé 16/07/2015 09h:58 CET

Des maisons arboricoles pour en finir avec la traditionnelle cabane (PHOTOS)

Des logements futuristes en forme...d'arbres
Oas1s
Des logements futuristes en forme...d'arbres

Voilà une vision bien particulière de la traditionnelle cabane au fond du jardin. Sur une idée originale de l'architecte Raimond de Hullu, le cabinet OAS1S qu'il a fondé a imaginé ces maisons arboricoles installées en pleine nature ou en périphérie des villes.

Mieux qu'un écoquartier, ces logements futuristes sont décrits par de Hullu comme un concept "gagnant-gagnant-gagnant pour l'homme, la nature et la société". Dans des propos rapportés par le Huffington Post américain, l'architecte hollandais explique avoir puisé son inspiration dans ses souvenirs d'enfance.

maison arbre

"J'ai grandi à la campagne dans le sud des Pays-bas. J'ai passé beaucoup de temps dans la forêt et sur la plage. Ces communautés pourraient être organisées comme un parc public. L'utilisation d'énergies renouvelables permettrait d'économiser la consommation d'énergie et d'eau."

Il faudra patienter avant de vivre dans cette forêt de maisons. Aucun des logements OAS1S n'a encore été construit mais de Hullu aimerait en développer pour "transformer certaines zones urbaines pas spécialement attirantes" ou créer une station de vacances écologique. "Le concept semble futuriste mais il n'utilise que des techniques traditionnelles du bâtiment."

Découvrez en images le projet OAS1S ci-dessous:

Galerie photo Les maisons-arbres Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.